vacances Quelques recommandations d’usage sur les précautions à prendre en période estivale.

Tout d’abord, l’électronique et la chaleur ne faisant pas bon ménage, attention aux tours et aux portables qui peuvent chauffer et s’arrêter brutalement, au risque d’endommager le disque dur !

Il existe des systèmes de refroidissement pour les portables, adapté à la taille de l’ordinateur, ce sont des plateformes équipées de ventilateurs sur lesquels le portable repose .

Concernant les tours, la poussière qui s’accumule à l’intérieur empêche une bonne dissipation de la chaleur, il faut régulièrement faire le ménage. Attention toutefois si votre matériel est encore sous garantie, le fait d’ouvrir le capot de l’unité centrale est cause de nullité. Si votre matériel n’est plus sous garantie, vous pouvez facilement le faire vous-même en utilisant ce mode d’emploi.

Les diverses Box peuvent également chauffer, l’astuce la plus simple peut-être de la surélever et de dégager toutes les aérations.

Autre ennemi : l’orage ! Si vous n’avez pas de prise parafoudre,  veillez à débrancher votre Box du secteur, ainsi que le câble qui la relie à la prise téléphonique, débranchez également les ordinateurs. Vous êtes responsable du  bon état de votre matériel dont vous n’êtes pas le propriétaire, en cas de dommages subis lié à la foudre, la matériel défectueux peut vous être facturé !

Be Sociable, Share!