Certains utilisateurs d’Office 2010 ont rencontré des problème d’installation. Le processus s’est arrêté avant la fin, est bloqué malgré l’utilisation du bouton « Annuler » ou la restauration de l’installation.

L’assistant d’installation d’Office 2010 ne démarre plus, aucune trace d’Office dans Ajout/Suppression de programme donc pas de suppression possible.  Il est également impossible d’installer une autre version d’Office (comme Office 2007) pour remplacer l’installation corrompu,  l’assistant d’installation ne veut pas continuer tant que l’autre installeur n’a pas terminé

Les clefs registres peuvent aussi avoir été mal créés, entrainant une corruption de l’installation, et l’impossibilité d’utiliser le logiciel et de réinstaller, voir le message d’erreur  « licence ne peut être vérifiée ».

Microsoft met a disposition un patch de désinstallation, ainsi qu’un mode d’emploi (en anglais) des manipulations à faire pour supprimer toute traces d’Office 2010 et de pouvoir repartir sur une nouvelle installation plus fructueuse….

Be Sociable, Share!